L’intégration des enjeux du monde professionnel de la communication politique et publique est essentielle pour Protagoras, afin de produire des recherches et des événements ancrés dans l’actualité de ces pratiques.

Afin de s’enraciner dans les problématiques communicationnelles actuelles, Protagoras a conclu plusieurs partenariats avec des agences de communication et des organisations professionnelles de communicants. 

Partenaires
professionnels

ICF Next est une agence de conseil en communication et marketing basée aux Etats-Unis. A Bruxelles, l’agence est notamment active en support des Institutions européennes pour leurs différentes campagnes de communications publiques. 

ICF Next est un partenaire structure de Protagoras. Les deux structures collaborent notamment sur la mise en place d’événements à destinations des professionnels ainsi que sur l’écriture de rapports de recherches, sur des enjeux de communication politique et publiques européens. 

GOPA Com est une agence de communication publique européenne basée à Bruxelles, qui conseille les institutions politiques et les organisations dans leurs campagnes de communication politiques et publiques. 

GOPA Com et Protagoras collaborent régulièrement sur l’organisation de Masterclasses ou d’événements professionnels. GOPA Com est un partenaire structurel du laboratoire depuis de nombreuses années. 

Arctik est un cabinet de conseil en relations publiques et communication spécialisé dans les affaires européennes et la communication environnementale. 

L’EAPC est une association européenne rassemblant les consultants et conseillers politiques, fondée en 1996.